top of page

Coincer la bulle pour l'éclater

  • CDL
  • 14 sept. 2017
  • 1 min de lecture

Buller avec un livre prédispose aux citations. En voici une tirée de Maintenant du Comite Invisible :

" Il y a un usage social du langage. Plus personne n'y croit. Son cours est tombé a zéro. D'où cette bulle inflationniste du bavardage mondial. Tout ce qui est social est mensonger, chacun le sait désormais. Ce ne sont plus seulement le gouvernants, les publicitaires et les personnalités publiques qui "font de la communication", c'est chacun des entrepreneurs de soi que cette société entend faire de nous qui ne cesse de pratiquer l'art des relations publiques."

Imprégné de situationnisme, le Comite Invisible pratiquerait alors un autre usage du langage. Au lieu de parler du monde, ses membres parlent depuis un monde ; ils ne parlent pas de la vie mais depuis la vie.

Me voilà en direct live depuis les bulles que je fréquente, en sautant du coq à l'âne pour exprimer quelques lambeaux d'inconscient via les libres associations. Entrepreneuse du rêve, et pourquoi pas du Soi, je crève la bulle de l’illusion instant après instant pour écumer la langue des images. " Le présent est le lieu de la présence " martèle le Comité Invisible : comme quoi, situationnistes et méditants...même combat !

 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
lac%20chapelle%20de%20bois%20neige_edite

Chroniques de l'Imaginaire

                                                   BLOG

Plus ou moins spirituelles, entre Qi Gong et réflexions déjantées, ces chroniques de l'inconscient collectif tracent leur chemin hors du quotidien plan plan. Un jeu sérieux !

lire la suite

Informations et réservations par courriel  ou au 06 04 07 84 67 

Séances sur place, en visio-conférence ou au téléphone

Du lundi au dimanche à Dole (Jura)

bottom of page