Psychanalyse : un chemin vers soi

1/1

C'est d'abord une histoire de rencontre, de relation.

La vie bouscule parfois... Enfermés dans le mal-être, vous frappez à la porte de l'analyste pour qu'il vous accompagne dans la rencontre avec l’inconscient, aussi bien personnel que collectif.

Au fil des séances, vous commencez par vous revitaliser au contact de votre centre le plus profond, et pourtant universel, dont la présence devient de plus en plus évidente dans votre vie. Ce centre, Jung l'appelle le Soi, mais vous le nommez selon votre propre vision du monde.

Favorisée par la rencontre avec l’analyste, l'alliance avec cette force de vie intérieure pousse irrésistiblement à devenir soi même. En devenant intime avec l'ombre, vous vous différenciez des identités familiales et sociales et vos relations souffrantes se transforment progressivement. C'est le processus d'individuation : ou comment devenir un individu libre, un homme ou une femme réunifié(e) dans toutes ses facettes et uni(e) à la nature toute entière. En conscience dans le monde.

Laïque au sens noble du terme, cette voie de connaissance et de sagesse accueille et intègre toute sorte d'approches et de sensibilités spirituelles. C'est la voie des profondeurs.

 

®

Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page