top of page

De quoi sauter au plafond

  • CDL
  • 25 mai 2017
  • 1 min de lecture

Vous regardez en haut quand vous êtes chez vous ? Le plafond serait un des éléments les plus négligés de nos intérieurs contemporains. Le philosophe James Hillman n’apprécie pas ces espaces blancs et dénués de signification qui arrêtent notre regard. "Le plafond est l’élément inconsidéré, inconscient, qui représente une intériorité sans design, sans ordre inhérent. Qu'affirment ces plafonds ? Qu'ont-ils à dire de nos intérieurs psychiques ? "

Non sans humour, ce psychanalyste du plafond chante - dans Ceiling - l'éloge des moulures :"elles sont un moment érotique dans la chambre, un détail qui adoucit le vertical, qui le laisse descendre doucement à travers des séries d'ondulations".

Du coup j'ai envie de lever au ciel mes yeux saturés de pixels. Ouf ! Fleurs et feuillages s'entrelacent à qui mieux mieux pour m'entraîner dans l'extase végétale d'un écran en stuc : ça me change de l'ordinateur...

Encore un effort pour tourner la tête et l'azur de l'air brille derrière la fenêtre. Ce n'est rien comparé aux étoiles qui nous attendent sous la grande voute : ce soir nouvelle lune pour tous !

 
 
 

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
lac%20chapelle%20de%20bois%20neige_edite

Chroniques de l'Imaginaire

                                                   BLOG

Plus ou moins spirituelles, entre Qi Gong et réflexions déjantées, ces chroniques de l'inconscient collectif tracent leur chemin hors du quotidien plan plan. Un jeu sérieux !

lire la suite

Informations et réservations par courriel  ou au 06 04 07 84 67 

Séances sur place, en visio-conférence ou au téléphone

Du lundi au dimanche à Dole (Jura)

bottom of page