Chou et vieilles lunes
« Se prendre le chou sur Facebook par commentaires interposés. Non mais quelle perte de temps ! On a beau avancer tous les arguments de la Terre, il y a toujours des insatisfaits ! Désormais, c'est plus simple grâce aux émojis : une tête par émotion, et le tour est joué ! » C'est une perle trouvée il y a quelques temps à la une de Facebook , où j'ai appris que commenter les post, réfléchir, échanger opinions et points de vue c'est devenu ringard...Exprimer ses émotions fait partie des attitudes obsolètes qui nous prennent la tête !
Et si cette tendance déteignait sur nos échanges en face à face ? On pourrait brandir des grands émoticônes plastifiés comme un arbitre avec ses cartons jaunes. Vite brevetez une appli clignotante d'humeurs variées : il suffira d'agiter notre smartphone sous le nez de nos interlocuteurs.
Quoi que...le premier sens d'interlocuteur étant "personne à qui on parle", je propose de trouver un autre mot dans le vent avant de perdre l'usage de la parole. Sans mentionner la pensée...