top of page

L'inconscient collectif de Facebook

  • Photo du rédacteur: cristinadelneri
    cristinadelneri
  • 9 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Partons d'une constatation simple que vous accepterez ou pas : entre merveilles, redondances et turpitudes, le Web est une expression évidente de l’inconscient collectif.

Et Facebook alors, avec tous ses noms, ses pseudos et ses visages ?

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que les réseaux sociaux manifestent des réalités de l'ordre du moi, de la conscience. A vrai dire je n'en sais rien et je n'ai aucune intention d'analyser Facebook mais de partir plutôt du petit bout de la lorgnette - à savoir ma propre et inexpérimentée page FB - pour observer ce qui se passe, ce qui fait sens ou non-sens dans tous ces liens, likes et partages .

Je ne sais pas où je vais - aventure oblige- et j'ai encore du mal avec les importations d'images et le maniement des différents plans public et privés. Tout ça pour dire que j'arrêterai quand j'en aurais assez : j'aime autant sillonner la forêt de Chaux que plonger dans un écran...Pour l'instant la curiosité galope et l'hiver se pointe...expérimentation en vue !

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
lac%20chapelle%20de%20bois%20neige_edite

Chroniques de l'Imaginaire

                                                   BLOG

Plus ou moins spirituelles, entre Qi Gong et réflexions déjantées, ces chroniques de l'inconscient collectif tracent leur chemin hors du quotidien plan plan. Un jeu sérieux !

lire la suite

Informations et réservations par courriel  ou au 06 04 07 84 67 

Séances sur place, en visio-conférence ou au téléphone

Du lundi au dimanche à Dole (Jura)

bottom of page