top of page

Émotions en vrac ? Vive le printemps...


La fumée sort de vos narines lorsque vous piquez une colère ? Ou c'est plutôt rage rentrée, anxiété et difficulté à aller de l'avant ?

C'est normal pour la saison ! Selon la médecine chinoise, ces réactions sont typiques de "l'énergie Bois", vive et changeante comme la brise du printemps.

Regardez les plantes pousser et vous saurez pourquoi le mouvement Bois est une énergie de croissance qui monte, une force d'expansion.

En Chine l'énergie Bois est associée au méridien du foie, régi par les Hun, c'est à dire l'âme psychique. Pétrie d'inconscient et de rêves, elle véhicule intelligence intuitive, sensibilité émotive et affirmation de nos aspirations.

Ce bel ensemble est facilement chamboulé : tout comme les Hun, le foie est attaqué par le stress. Ne laissez pas le stress gâcher votre santé. Apprenez lui à danser... en pratiquant Qi Gong.

Comme quoi, si je n'oublie pas Qi Gong c'est que j'ai de la suite dans les idées pour affirmer mes aspirations ! Mon foie ne doit pas être si stressé que ça...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page