Formes sous vide

June 22, 2017

Le symbole c'est de l’énergie brute, il dynamise de l'intérieur. Allez savoir pourquoi cet anneau orange apparu en rêve la nuit dernière m'a rechargé les batteries. Ni vraiment rond, ni tout à fait ovale, il a déjà vivifié ma fibre réfractaire à la perfection des formes. La nuit d'avant j'avais rêvé d'un carré bleu plutôt rectangulaire...  

De toute façon ambivalence et idéal de perfection finissent par se dissoudre dans le mantra de la Vacuité :

" le vide est la forme, la forme est le vide." Comment ne pas adhérer à ce refrain consensuel ? Je me garde d'expliquer son parfum de mystère pour ne pas virer au catéchisme bouddhiste. Pas question non plus d'analyser mes rêves en ligne !

Alors que faire de cette image onirique qui m'habite toujours ? On a beau dire que la puissance de l'expérience archaïque vibre dans le symbole, je n'y vois plus qu'une plaque de rouille avec un cercle oxydé au milieu. Si je vous dis que cette efflorescence orange témoigne de l'effet corrosif de la canicule sur mon esprit, ça vous va comme conclusion ? Il fait trop chaud pour ouvrir les fenêtres, autant rouiller sous la douche !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

April 18, 2020

November 11, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags