De quoi sauter au plafond

May 25, 2017

Vous regardez en haut quand vous êtes chez vous ? Le plafond serait un des éléments les plus négligés de nos intérieurs contemporains. Le philosophe James Hillman n’apprécie pas ces espaces blancs et dénués de signification qui arrêtent notre regard. "Le plafond est l’élément inconsidéré, inconscient, qui représente une intériorité sans design, sans ordre inhérent. Qu'affirment ces plafonds ? Qu'ont-ils à dire de nos intérieurs psychiques ? "

Non sans humour, ce psychanalyste du plafond chante  - dans Ceiling -  l'éloge des moulures :"elles sont un moment érotique dans la chambre, un détail qui adoucit le vertical, qui le laisse descendre doucement à travers des séries d'ondulations".

Du coup j'ai envie de lever au ciel mes yeux saturés de pixels. Ouf ! Fleurs et feuillages s'entrelacent à qui mieux mieux pour m'entraîner dans l'extase végétale d'un écran en stuc : ça me change de l'ordinateur...

Encore un effort pour tourner la tête et l'azur de l'air brille derrière la fenêtre. Ce n'est rien comparé aux étoiles qui nous attendent sous la grande voute : ce soir nouvelle lune pour tous !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

April 18, 2020

November 11, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags