Chou et vieilles lunes

March 30, 2017

« Se prendre le chou sur Facebook par commentaires interposés. Non mais quelle perte de temps ! On a beau avancer tous les arguments de la Terre, il y a toujours des insatisfaits ! Désormais, c'est plus simple grâce aux émojis : une tête par émotion, et le tour est joué ! » C'est une perle trouvée il y a quelques temps à la une de Facebook , où j'ai appris que commenter les post, réfléchir, échanger opinions et points de vue c'est devenu ringard...Exprimer ses émotions fait partie des attitudes obsolètes qui nous prennent la tête !

Et si cette tendance déteignait sur nos échanges en face à face ? On pourrait brandir des grands émoticônes plastifiés comme un arbitre avec ses cartons jaunes. Vite brevetez une appli clignotante d'humeurs variées : il suffira d'agiter notre smartphone sous le nez de nos interlocuteurs.

Quoi que...le premier sens d'interlocuteur étant "personne à qui on parle", je propose de trouver un autre mot dans le vent avant de perdre l'usage de la parole. Sans mentionner la pensée... 


 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

April 18, 2020

November 11, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags